In Ozzz and more...

28 décembre 2010

Thailande (2eme)

Hey vous tous,

Commençons par vous souhaitez de très bonnes fêtes, Voilà c'est fait! =)

Puis un ptit tour à Chiang Mai,

Arrivée précipitée sur Chiang Mai, oui mais pourquoi??

Eh bien le traffic ferroviaire est aussi bon que celui de France, voilà tout!! Mais surtout, nous étions censé aller à sukkothai, après Lopburi, pour se faire, il fallut prendre le train a temps, c'est a dire vers 14h, pour arriver à Phitsanulok, puis prendre un bus jusqu'à sukkothai... Seulement grâce aux 2h et klk de retard de la thaiNCF, bah ma foie, on a du broder!!

Arrivée à 8h du soir, prit un hôtel, en catastrophe, pour une nuit à Phitsanulok, et décidé de repartir le lendemain matin pour Chiang Mai, car une nuit avait été mangée...

Après encore 8h de train nous voilà ENFIN arrivés à Chiang Mai, coup de bol, merci Lisa, qui nous indique une guesthouse plutôt sympa, tellement, que nous y restons une petite semaine, pas du tout prévu au programme soit dit en passant, et j'ai envie de dire, c'est pas bien grave, car nous avons fait d'agréables rencontres, bu pas mal de Chang (bière locale), fait une journée Enduro dont on est pas prêt d'en oublier nos "pelles", vue de magnifiques paysages, d'ailleurs durant cette rando moto, En bref, on a kiffé!               ( D'ailleurs maintenant on sait pkoi : JB, Aurel, et on adhère aussi!!!! ;))

Puis, le temps des au revoir, merci a tous, NAy, Yohan, Eff, Seb, Eueu, Nawin, was great!!!

Nous voilà repartis, cette fois pour le sud, et plus précisemment Kho samui et Kho Phangan,

Nos chers amis Diane et Rémy seront de la partie, attention les stations, 24h de bus, 12h d'attente à Bangkok, et 1h30 de bateau!! Whouhouuu, je peux vous dire, qu'on a bien mérité notre plage de sable...

Samui in first, Oh mais qui c'est qu'on a retrouvé, mais c'est notre ami Raphkoink!!! Youpi, noel ensemble avec le ptit frangin... Bien sympa!!

Puis un truc cloche, mais oui le 25 c'est la xmas party sur Phangan, alors c'est partis mon kiki,le ferry...oh non, encore du retard, quelle poisse, on est arrivé sur l'île en pleine nuit, difficile de trouver une guesthouse, bref on se pose où on peut, tant pis demain on avisera!! Une nuit, bien oui, loupé la xmas party, car endormis, enfin surtout moi, pfff la honte!! hihi,

Tant pis... Montons dans le nord, et mettons nous au calme.

A présent sur la plage de Haad Pha Chao, dans une  petite guesthouse, "Art Café", on s'y sent bien,

c'est notre 3eme nuit, demain programme tour de l'île en bateau, elephant trekking, tir a l'arc, snorkelling, prions juste pour qu'il fasse beau,

Et oui car ici nous sommes sur un île, ok c'est magnifique mais si le soleil se cache, attention, les routes qui sont incroyablement dangereuses, sineuses, jamais vu ça, sont détrempées lorsqu'il pleut, le traffic étant à 90% deux roues, il devient difficile de circuler, mais surtout quand il fait gris, bah c'est pas terrible..

Alors météo Thai à l'ordre du jour, et un coup de pouce de mère nature siou plait!!!

Et pour le new year...??? A suivreeeeeeeeeee

18 décembre 2010

La Thailande (1ere)

Sa wat dee kha tout le monde,

Voilà dix jours passés en Thailande, je me devais d'en informer nos chers ami(e)s,

Notre arrivée à Bangkok :

Bien. Après quelques 13 heures de vol, ou presque, nous débarquons à Bangkok, petite idée sur le fait de prendre un public taxi plutôt qu'une société privée, moins chers, haha, donc nous voilà! Nous rencontrons Ingo, un allemand, tout droit venu du terrible hiver qui vous gèle, chers ami(e)s,

ou plutôt Ingo, nous rencontre... Tout seul, un peu perdu, premier lointain voyage pour lui, il a besoin d'aide on le sent bien!

On l'embarque avec nous, direction le quartier de Sukhumvit, Suk 11 hostel, rien de tel qu'un petit havre de paix, dans une si grande ville polluée et bruyante que Bangkok,

Peu importe, les visites nous attendent,

Nous rencontrons, Medhi, très sympa, nous donne quelques tuyaux, pour visiter la ville plus facilement, le skytrain, le bateau ferry, visite des temples...

Nous voilà bien dépaysés, après 8 mois 1/2 en Australie, de la culture, des sourires, un rien changés par cette générosité!!

-Soirée bière chang, avec nos acolites, et quelques autres rencontrés sur le tas!!lol, ALex, Peter (americains), Saeeda (anglaise), Noy, Medhi et Pariss (frenchy), Ingo... Premier dîner dehors sur un trottoir, à manger je ne sais trop quoi, très bon!

Nous restons 2 nuits au suk 11, c'est bien assez, trop de bruit ici, et surtout trop de traffic et de gaz d'échappement!

Direction Ayutthaya, par train, 2h de train, nous séparent donc de cette grande capitale de gaz!lol

Ayutthaya, tranquille et accueillante ville, notre guesthouse, Tony's place, charmante, une chambre absolument trop grande pour nous, mais magnifique, décorée de bouddha, et autres typiques things,

Gros programme dès notre arrivée, de 16 a 18H visite des environs et temples en "jonque", première approche réelle des beautés du royaume du Siam,

(Le saviez-vous : La Thailande auparavant appelée Royaume du siam, est une des seule royauté à n'avoir jamais été colonisée, j'entends par là, à n'avoir jamais été prise d'assaut par quelconque anglais, français ou chinois!

Le Roi, a pu sauvegarder son royaume et son peuple, grâce a quelques accords passés avec ces dirigeants colons! Mais jamais il ne fut détrôné!)

Visite donc des temples, nous avons pu assister à quelques prières...

Puis pour achever cette journée, le festival historique annuel, une sorte de fête de jeanne d'Arc, en mieux! =)

Eléphants blanc, peints ou non, rien de sûr! Costumes d'époque, figurants par centaine, rois, batailles, chants, danses,lumières...

Quelques photos pour illustrer...

Après deux nuits passées, un p'tit couple de frenchy rencontré, (merci rémy pour les photos),

Il nous faut repartir, à l'assaut du royaume des singes!!

Lopburiiiiiii nous voilà, à quelques 2h de train encore plus haut, hébergement sur le pouce, au Noom Guest House, en bungalow, confort modeste surtout le lit, je dirais, tellement de salons de massage partout, ils ne misent rien sur la qualité des matelas!! hihi... Enfin rien d'insurmontable.

Visite des environs, dîner, ou déjeuner tardif dans la rue, car notre goût de l'aventure ne s'arrête pas à visiter un pays, mais une cuisine et un mode de vie aussi, et peut être un vrai défi parfois!!lol... On ne tombe pas toujours sur du bon, mais dans l'ensemble, nous ne sommes pas trop déçus, pour le moment...

Visite du temple aux singes, après l'avoir cherché deux heures, et s'être un petit peu perdus dans la ville, lol, des centaines de monkeys ont élu domicile dans un temple datant du..., je ne peux pas tout savoir!!lol

Enfin bref, approche de ces jeunes macaques ! Je (Alex), me suis d'ailleurs fait croquer par l'un deux, heureusement c'était un bébé, il n'avait pas vraiment de dents, et n'a réussi qu'à me faire un suçon! ouf!! la frousse quand même!! Saloperie de primates! =p

La suite du programme, normalement Sukkothai, cependant, un contre temps de 2h a réussi à contredire nos plans, arrivés donc à Phitsanulok, avec 3h de retard, arrivée tard, impossible de trouver un bus, et encore moins une guesthouse ouverte a 10H du soir, hébergement sur l'ongle cette fois, en catastrophe presque, nous décidons de passer la nuit à Phitsanulok, et de repartir le lendemain matin tôt, pour Chiang Mai, tant pis pour Sukkothai, on est busy!! ;)

Arrivés a Chiang Mai, après 8h de train, horrible, en classe plouk, merci bien!!lol.. J'entends par là, grosse fatigue de la veille, et refatigue ce jour là, dur de trouver le sommeil comme ça!

Enfin nous sommes à Chiang Mai depuis mercredi 16/12, premier ressenti, on va rester un peu plus longtemps que prévu !!!!

A suivre...

4 décembre 2010

the holidaysssssssssss coming!!!

Hello there,

Good news today, there is just 3 more days to wait before vacation,

After an hard job, Cleaning cars, aahhhhhhh it's time to enjoy!!

So, see you Australia, and thank you for everythings, especialy, thank you to Nimbin place, and our families hearth!

Maybe one day we'll come back, but not yet!

So the plans are, Thailand, Cambodia, Vietnam, India, Nepal...

Thailand : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Sukothai, Chiang Mai (trekking!!!), Chiang rai, Then return to Bangkok to pick up Raphael, then go in the south, and especialy to Kho Phan Gan, for the full moon party, the 21st december, hahahhahahahahhaha, so hurry!! Then enjoy, until the 3rd january.

Cambodia :Come from Thailand by train, Siem Reap, Angkor temples, National parks and Temples, Pnom Penh, Enjoy until the 17st february, or maybe before...

Vietnam : Come from Cambodia by train, Ho chi Minh.. And go northward...

Then indeed, India and Nepal, nothing sure, but ... probably!

So this is the next trip for ussssssssssss

We wish you a merry christmas, just in case, and an happy new year!

Huge kissssssssssss  Alex and Alex

9 novembre 2010

still in cairn, for 1 more month

Salut les amis (es),

Donc bon bah toujours à Cairns, pour notre plus grand plaisir, humhum, non je blague, on s'y sent bien mais le boulot est vraiment ennuyant, et douloureux pour nos petits dos, et petites jambes!!

Presque 4 mois de boulot, heureusement c'est bientôt la fin,

On a décidé de partir, fini le trip Australie, on change de crèmerie, Made in Thailande, et vivement!!!

On part donc le 8 décembre de Cairns, jusqu'à Brisbane, puis Bangkok... Youpi!!

On a pas fait le tour de l'Australie comme on l'avait prévu, mais on se rend compte que le voyage se vie au jour le jour, les plans sur la comète, c'est pas pour nous,

On a ceci dit fait de formidables rencontres comme: Andrew et vicky, Jen et bill family, Lishia et Paul family, Eugen( Etienne), Robichou et Carinette, Caro et Flo, Don, et toutes la clike d'Europcar, et d'Avis, mais on a eu aussi quelques déboires,(mécanique...)

Puis plus ca va plus on trouve ce pays remplis de beaufs, mais surtout de racistes, et ça nous, on aime pas!!

LEs gens sont relax oh ca oui, mais ils savent très bien aussi nous prendre pour des cons,

C'est notre ressenti au sortir de cette expedition,

Malgré tout c'est un très beau territoire, Des paysages fantastiques, il nous en manquera d'ailleurs une partie, a charge de revenche!! On reviendra mais en vrais touristes cette fois!!

Donc prochaine desti Thailande puis Vietnam, Cambodge et pourquoi s'il reste une place pour un vieux rêve, l'Inde et le Népal!!

En attendant le riz et les nems, je vais aller préparer notre joli p'tit van, car demain il change de propriétaire!

A très vite...

2 octobre 2010

Cairns...

Hi there,

Les choses se passent sur Carins,

Ca fait plus de 2 mois sur Cairns, même 3 je crois, je ne sais plus on a un peu perdu la notion du temps, incroyable déjà October, voila plus de 6 mois que nous sommes partis... Pfiou!!!

Nos boulots chez Avis et Europcar nous prennent pas mal de notre temps, mais on a tout de même un peu de temps, pour profiter Comme une journée de voilier et snorkelling, puis bronzette sur Green Island, ou weekend à Rossville pour le Wallaby Creek Festival pendant 3jours, (trop bien soit dit en passant!!!), et resnorkelling sous la tempête!!haha!

Alex vient de s'acheter un 4X4, Land rover de 1975, juste pour aller au boulot pas trop mal hein!!! Non je blague, pas que, Il a prévu de le retaper et de continuer le viyage avec , donc vente de Jackypar la suite, et route dans l'Outback...

En attendant, profile bas, et dur labeur au travail, pfff c'est tout de même pas top de laver des bagnoles, mais bon on tient le coup!

Voilou

Pour les photos, y a un ptit beug a la maison, ah oui car nous vivont en coloc depuis trois semaines... donc beug avec le net, donc patience!!!!

Bisous a tous

24 juillet 2010

Hello, Désolé j'ai pas pris le temps de montrer

Hello,

Désolé j'ai pas pris le temps de montrer le nord-est de la côte australienne,

Cairns est vraiment chouette, ville ni trop grande ni trop petite, pas de haut building, un lagoon gratuit, avec des douches chaudes, des parking avec toilets gratuits un peu partout, et des barbecues bien sur partout aussi, et gratuit, c'est incroyable ce pays au niveau social ils ont tout compris, il y a un énorme skate parc et des terrains de volley, sans oublier les outils de musculation en plein bord de plage...

Au skate parc on peu voir des gamins de tout age, faire du bmx, et de la trotinette de compet, et comme des pros, j'ai jamais vu ça!!!

Au terrain de volley, toutes nationalités et tous niveau confondus! C'est vraiment convivial!!!!

Concernant la barrière de corail, le snorkelling ou diving, je n'ai pas tester encore, et ne sais pas si j'ai vraiment envie de faire ça aux coraux, même si 150 personnes par bateau et par jour vont y jeter l'encre!!!C'est plus qu'un buisness, mais donne t on quelque chose en retour a cette mer qui nous accueille malgré elle, je ne crois pas...

Par contre parachute ah ca oui!!! ca peut être énormous!!!!

Bon en attendant on va bosser un peu, nettoyer des voitures de locations pas mal, bon pas métier d'avenir mais ca paye plus que bien!!!!!!!!!!!!

A suivre

10 juin 2010

Un van...

Coucou à tous,
Nous voilà revenus à Nimbin, pour notre plus grand plaisir !
Brisbane n'etait pas vraiment à notre goût, et puis nous devions nous rendre a Lismore pour acheter notre van...
Van, qui après 40 minutes de route nous est apparu comme une mauvaise affaire, problème de pot d'échappement il semblerait, et de joints.
Bon, du coup retour sur Nimbin, pour un check-up complet au garage, remplacement des pièces usagées...
Bill et Jen ont eu l'amabilité de nous accueillir de nouveau chez eux, pendant ce temps...
Je n'en reviens pas de cette gentillesse dont ils font preuve envers nous, c'est vraiment génial !
Du coup nous espérons récupérer le camion au plus vite, car il nous reste quelques aménagements à faire pour plus d'accessibilité, et devons retrouver Raphaël et Cedric très bientôt sur Nimbin, puis reprendre la route vers le soleil !
Voili voilou les petites nouvelles,
Bises a tous

6 juin 2010

In Nimbin...

La meilleure expérience de notre voyage en Australie, c'est ici, Nimbin!

Nous n'en avons pas eu de bons échos avant de pouvoir s'en rendre compte par nous même!

Pour les gens en général Nimbin est "une rue", avec des coffee shops, et des junkies, un taux de criminalité élevé, de la drogue dans la rue... un peu à la façon d'Amsterdam, nous avons pu entendre!

Des cars de touristes viennent à la journée pour se rendre compte et acheter de la marijuana, car Nimbin a vraiment cette réputation, c'est la ville de la drogue! Et bien non, je me lève et je proteste!! Oui il y a un peu de fumette ici, mais pas que...

Et puis je vous raconte l'histoire de Nimbin :

Dans les années 7O, un grand concert de Rock a été organisé, des gens du monde entier sont venus chanter, crier, danser... Et certains d'entre eux ce sont rendu compte du potentiel de la région. Des citadins de Sydney, de Melbourne, des grandes villes... qui voulaient vivre plus simplement, ont décidé de venir s'installer ici, la terre à l'époque ne vallait pas grand chose,  ils pouvaient donc acheter facilement des centaines d'hectares, et construire leur maison de la façon la plus facile qui soit!    Des communautés hippy ce sont installées, formant les villageois de Nimbin, puis des expatriés : Italiens, Anglais, Irlandais, Français, Belges...

La vie ici ne se résume pas à la fumette, c'est plus profond, la culture du chanvre aide beaucoup pour construire des habitations totalement écologique, des vêtements, des médicaments etc...

Leurs maisons sont vraiment axées sur la nature, récupération des matériaux, panneaux solaires, toilettes sèches, récupérateurs d'eau de pluie, jardin biologique, une sorte de vie parallèle pour tous les habitants des grandes villes.

Mais je peux vous assurer qu'il est possible de vivre ainsi et très bien d'ailleurs, nous avons rencontré des familles formidables durant notre séjour, ce ne sont pas des junkies, loin de là, ils ont de bonnes situations pour la plupart, et sont très heureux de leur vie, et pour rien au monde ne signeraient un 5Om carré en plein coeur de Sydney!

Et la région, des centaines de wallabies, des oiseaux plus étranges que les autres de par leur cris, une flore magnifique, des habitants fantastiques!

Pour tous les voyageurs, qui passeraient dans le coin je vous conseille de faire un petit arrêt et d'aller vraiment vers les gens ici,

Les billets d'avion pas cher vous emmèneront sur Brisbane, puis les rainbow cars ou autres, vous déposeront à Nimbin, essayer les backpakers,  ou pourquoi pas le woofing, c'est vraiment le pied!!!!!

Nimbin alternativ bush!! What else!

Et le voyage continu....

6 juin 2010

In Brisbane

De retour en ville depuis mardi dernier, BRISBANE!!!!!

Nous avons eu de la chance, notre amie Jen allait sur Tweed Head pour travailler, elle a donc pu nous emmener jusqu'au bus station, ce qui nous avançait pas mal ma foie, et donc arrivés à Brisbane avec le plein d'idées en tête, trouver un moyen de locomotion, un appart, et un boulot!

Puis finalement après quelques jours passé ici, nous avons fait pas mal de bonnes rencontres dans le premier backpack et dans le second aussi!, et après mure réflexion ce ne sera pas pour y rester, on était vraiment bien à Nimbin... Au fond de nous,nous sommes des ruraux, parcequ'on le vaut bien! ;)

Du coup cap vers le nord, mais tout d'abord, direction Lismore acheter notre futur van, puis chek up à Nimbin, et oui on y retourne!! Récup des deux zozos, Raph et Cedric, et roule ma poule, comme on dit chez nous! Vers le nord of course!!!

23 mai 2010

Dernière nuit au Blue Knob

Hey a tous,

Je sais, ca fait longtemps que l'on a pas montré le bout de notre nez...

Bad connexion here!!!!!!!

Donc nous passons notre dernière nuit au pied de la montagne Blue Knob chez Jen et Bill, un vrai plaisir ce week end passé ici, nous avons fini notre jardin en terrasse et le résultat est vraiment chouette!!!

Les graines sont replantées pour la prochaine saison, des fougères tropicale transférées un peu partout, des fraises aussi, des orchidées sauvages, et des slags horn (cornes d'élan) sauvages bien sûr!! C'est impressionnant toutes les plantes que nous avions à la maison en intérieur sont ici dans le bush et énormes... It's amazing!!!

Les oiseaux aussi sont énormes ici. Un peu partout on peut croiser des glouglous, j sais pas si vous vous souvenez dans Asterix et Obelix, et bah les mêmes!!!!! Sauf qu'ici ca s'appelle, les bush turkey !! Et c'est protéger, enfin, c'est un peu une plaie pour les habitants donc parfois... dans l'assiette pourquoi pas!

On a essayer d'en chasser un ou deux ou trois, tous les jours ils venaient picorer dans le jardin et attaquaient les poules... une plaie je vous dis!!

On a tester une "glouglou net" (notre invention) c'est un filet avec des pierres, on a créer des arcs avec les enfants, on lui a jeter des couteaus, but nothing work! Ils sont trop malin et très rapide!!! rhaaaaaaaa...

Enfin j'essaie de mettre des photos promis!!

DEmain donc nous partons pour quelques jours chez Jamy and Lyndsae, qui ont deux enfants "adoptés", pas vraiment ils sont une famille d'accueil pour eux!!! Tout le monde nous a dit qu'ils avaient la plus belle maison de la région, so, on essaie un dernier wwoofing ici, puis on prend la route pour le nord!!! au chaud, car on croit tous en tant que français, qu'il fait beau et chaud toute l'année en Australie, mais non c'est faux, il caille comme chez nous, et il pleut aussi, ca arrive....

A suivre

Biz a tous et merci a Sebastien de monnuage.fr, on va test!